Littéranotes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Créations théâtrales, musicales et littéraires

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Raphaëlle Giordano - Le Jour où les lions mangeront de la salade verte

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Fée Clochette



Voici quelques passages concernant le livre écrit par Raphaëlle Giordano - Le Jour où les lions mangeront de la salade verte.

page 13 - Sujets à la Burnerie - Petits attentats à la sensibilité :
manque de tact, manque d'écoute.  
Critiques en 3 I : Injustes, injustifiées, inappropriées.

page 53-56 : Les 10 plaies de la Burnerie :
orgueil, jugement, égocentrisme, manque d'écoute, sentiment de supériorité, soif de domination, tendance à l'agressivité, impatience, intolérance, manque d'empathie et d'altruisme.
Ce n'est pas la personne que nous remettons en cause mais certains de ses comportements.

page 64 - 70 : Du beau, du bon, du bien
Nous donner une sorte de ligne directrice inspirante pour réaligner nos comportements.

page 73 : Comme on choisit sa fréquence radio, nous allons apprendre à établir un autre état intérieur empreint de paix, de bienveillance et de tolérance. Les ondes que l'on dégage sont telles que toutes nos relations s'en trouveront transformées. Si je dégage de l'agressivité, j'attire de l'agressivité. Si je dégage de l'amour, j'attire de l'amour. Devenez ce que vous voulez attirer à vous.

page 75 - Masaru Emoto, professeur de médecine alternative à l'université de Yokohama. Il a mis en évidence l'impact des vibrations sur la structure des cristaux d'eau. L'eau réagit avec une très grande sensibilité à l'énergie émise par des paroles, des images, de la musique et même les pensées !
https://www.dur-a-avaler.com/miracle-arnaque-la-verite-avis-cristaux-pensee-positve-masaru-emoto/

Pascal aime ce message

2Raphaëlle Giordano - Le Jour où les lions mangeront de la salade verte Empty Réponse 1 Mar 28 Mar - 11:19

Pascal


Admin

Merci Fée Clochette,  flower

peux-tu approfondir ?

Qu'est-ce que la "Burnerie",  No par exemple ? Serait-ce le contraire de la communication bienveillante (chère à Marshall Rosenberg, Christine Lewicki, William Bowen, Thomas d'Ansembourg, voire Matthieu Ricard et le Dalaï-Lama ?)

P73 " Si je dégage de l'agressivité, j'attire de l'agressivité. Si je dégage de l'amour, j'attire de l'amour. Devenez ce que vous voulez attirer à vous."  cheers
Voici qui se comprend aisément et qui me semble extrêmement important dans les relations humaines.

Cela rejoint le "Devenez le changement que vous voulez voir dans le monde" de Gandhi.  Very Happy

P75 : j'ai toujours été persuadé (et Albert Einstein nous en a dionné une équation) que les vibrations influaient sur la matière et vice-versa.
Les basses fréquences, ralentissant notre rythme, nous apaisent  Sleep .
Les hautes fréquences nous excitent, et peuvent même aller jusqu'à détruire la matière  cherry (cf les soprani qui font éclater des verres)

Merci pour ton partage.  Very Happy

Fée Clochette aime ce message

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Sujets similaires

-

» Mises à jour des messages

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum